Appareil photo – Sony DSC-RX10 IV

Sony DSC-RX10 IV

Dans sa 4ième génération du RX10, Sony combine la technologie reconnue de la RX10 III, comme le zoom 25x hautes intensités F2.4-4 avec une petite plage de focale équivalente de 24 à 600 millimètres avec le capteur CMOS superposé rapide du RX100 V. Cela permet au RX10 IV non seulement d’obtenir une fonction de prise de vue continue ultra-rapide, mais aussi d’obtenir un autofocus hybride rapide, capable de régler la netteté même pour 24 images par seconde. La fonction vidéo en profite également.

Photo Sony DSC-RX10 IV

Le Sony RX10 IV possède des caractéristiques similaires au RX10 III en termes de boîtier d’objectif, de fonctionnement et pour la plupart aussi en termes de caractéristiques.

Ergonomie et finition

Le Sony RX10 IV est une véritable perle. Avec son énorme objectif, il pèse près de 1,1 kg et ses dimensions s’adaptent facilement à celles d’un reflex numérique avec un grand objectif. Cet appareil compact n’est donc pas vraiment compact dans le vrai sens du terme, mais, il appartient à cette catégorie seulement grâce à son objectif intégré. En raison de sa préhension très prononcée et de son revêtement en caoutchouc antidérapant, il repose toujours parfaitement et en toute sécurité dans la main. Le RX10 IV se tient facilement d’une seule main, le zoom et le déclencheur peuvent être actionné avec l’index. Même le petit doigt trouve encore peu d’espace sur la poignée. Malgré le prix élevé, le boîtier est en matière synthétique et Sony a également évité l’étanchéité aux influences environnementales. Bien que le fabricant parle d’un certain degré de protection contre l’humidité, il n’y a pas de joints sur la carte mémoire ou le compartiment des piles, par exemple. Le boîtier est bien fabriqué et donne une impression de robustesse, mais certains éléments de haute qualité restent manquants.

Sony comparatif

L’énorme tube d’objectif offre de l’espace pour toutes sortes de contrôles, mais ils contrôlent tout électroniquement, y compris le zoom. Lorsqu’il est allumé, l’objectif s’étend de 3,5 centimètres supplémentaires, tout en zoomant jusqu’à 600 millimètres de 35 mm, ce qui équivaut à un énorme huit centimètres. A F2.4 avec une focale de 24 millimètres, l’intensité lumineuse commence par une focale de 24 millimètres équivalente aux petites images, qui est initialement très élevée. Lors du zoom, cependant, l’intensité lumineuse diminue rapidement et atteint une ouverture initiale de F4 à 100 millimètres équivalent 35 mm, maintenue jusqu’à la fin du téléobjectif. La distance focale n’est pas seulement indiquée sur l’écran, mais à 24, 100, 135, 200, 300, 400, 500 et 600 millimètres (équivalent 35 mm), des tirets sur le tube de l’objectif révèlent la distance focale.

Fonctionnalités

Photo caméra Sony

Le modèle Sony RX10 IV veut couvrir un large éventail d’utilisateurs allant du « cliqueur » amateur au photographe ambitieux, qui aime contrôler l’exposition lui-même, en passant par le vidéaste, qu’il s’agisse de clips occasionnels ou de fonctions plus étendues du caméscope. Même les vidéos à haute vitesse sont enregistrées par Sony. Grâce à la molette de programmation, il est possible de commuter rapidement entre les fonctions de prise de vue correspondantes, sans manquer les programmes d’exposition classiques P, A, S et M. De plus, trois configurations d’enregistrement peuvent être sauvegardées et rapidement rappelées, même l’enregistrement et le rappel par fichier sont possibles. Le modèle RX10 IV de Sony offre des fonctions spéciales telles que la fonction d’enregistrement HDR ou la fonction panoramique, qui fait partie du standard Sony.

Leave a Comment