Appareil photo – Nikon D850

Nikon D850

Pendant cinq ans, le D800 et son successeur, le D810, ont maintenu la bannière de résolution Nikon au sommet avec 36 mégapixels. Avec le D850, il y a maintenant un modèle actuel avec la dernière technologie, comme un capteur CMOS rétroéclairé plein format de 46 mégapixels pour une meilleure sensibilité à la lumière malgré une résolution plus élevée. Avec sept images consécutives par seconde, un autofocus de 153 points et une fonction vidéo 4K, le D850 veut également marquer des points dans les modèles sport.

Comparatif Nikon D850

Pour plus d’infos sur les appareils photos numériques cliquez ici

Ergonomie et finition

Le modèle Nikon D850 veut maîtriser l’équilibre entre le studio et la photographie d’action extérieure. Pour ce faire, il est livré dans un boîtier étanche aux projections d’eau et à la poussière avec un alliage de magnésium sur les côtés supérieur, inférieur et arrière, tandis que l’avant et la poignée sont faits d’une coque en plastique. Contrairement au D5, le D850 est livré dans un boîtier compact sans poignée verticale fixe, mais il est prêt à fonctionner sans objectif et pèse près d’un kg sur la balance. La forme de la poignée offre beaucoup d’espace pour les grandes mains, y compris une prise suffisamment profonde entre la poignée et la monture de l’objectif. Le cuir de caoutchouc et l’encoche du pouce profilée, également avec incrustation de caoutchouc grainé, contribuent à la bonne prise en main de l’appareil photo. L’écran arrière est un autre point fort et une première pour plusieurs raisons. Un écran LCD de 8 centimètres avec une résolution ultrafine de 2,36 millions de pixels. La luminosité peut être augmentée jusqu’à 930 cd/m², ce qui est suffisant pour une utilisation en plein soleil. De plus, le moniteur peut être rabattu de 130 degrés vers le haut et de 80 degrés vers le bas, tandis que le mécanisme est très robuste grâce à sa conception métallique.

Appareil photo comparaison NikonLa prise de vue au sol ou aérienne n’est plus un problème, d’autant plus que la mise au point automatique Live View s’est considérablement accélérée. Bien qu’il ait encore tendance à avoir besoin de temps, il atteint souvent la cible en une demi-seconde. En mode viseur, le D850  de Nikon est bien sûr beaucoup plus rapide et se focalise en moins de 0,2 seconde. Non seulement le mécanisme de pliage est moderne, mais  la surface est aussi sensible au toucher. Si vous le souhaitez, vous pouvez effacer les images pendant la lecture, lire les vidéos du bout des doigts ou même utiliser le menu entier via l’écran tactile. Tout cela n’est cependant pas indispensable car il est également possible d’actionner les touches en appuyant simplement sur un bouton. Ce que l’écran ne contrôle pas, c’est un décalage automatique du point de mise au point en mode viseur, qui relève de la seule responsabilité du joystick de mise au point. Nikon adhère ainsi au concept de commande classique et le complète judicieusement avec des éléments modernes.

Fonctionnalités

Il n’est pas étonnant que vous ne puissiez pas trouver un appareil entièrement automatique avec le Nikon D850. L’appareil n’est pas conçu pour les débutants ou les nouveaux venus, mais pour les photographes amateurs très exigeants et bien sûr les professionnels qui gagnent leur argent avec les photos. Cependant, le modèle D850 de Nikon fonctionne aussi automatiquement. En plus du mode automatique, il existe également un mode ISO automatique qui peut être activé dans tous les autres programmes d’enregistrement. Ceci s’applique même à l’exposition manuelle tant que la correction d’exposition reste active. Le mode ISO auto peut également être configuré, par exemple, quelle sensibilité avec ou sans flash doit être réglée au maximum et quelle durée d’exposition doit être la plus longue. Ici aussi, il y a un mode automatique qui peut être utilisé pour contrôler la direction des temps d’exposition plus courts et plus longs. Bien entendu, il existe également des commandes automatiques pour la balance des blancs et même pour une fonction HDR. L’éclairage actif D-Lighting pour éclaircir les ombres est également inclus.

Comparateur Nikon D850

Le Nikon D850 prend jusqu’à neuf plans à une distance d’exposition EV maximale, jusqu’à cinq plans à deux distances d’exposition EV et trois plans à une distance d’exposition EV maximale de trois. La distance d’exposition minimale est de 0,3 EV. Cela permet de créer de superbes enregistrements pour une édition HDR sur l’ordinateur. Une fonction d’enregistrement à intervalles configurable étendue est également incluse. La résolution est suffisante même pour une vidéo de 8K, que vous devez créer sur votre ordinateur. A des résolutions inférieures, une deuxième fonction d’intervalle est disponible dans le menu Enregistrement vidéo, qui combine les images directement dans une vidéo en résolution 4K. Une autre caractéristique intéressante est la fonction Focus Row Capture, qui facilite l’empilement de la mise au point. Cependant, le traitement doit également être effectué sur l’ordinateur.

 

Notre Conseil

Leave a Comment