Appareil photo – Canon EOS 200D

Canon EOS 200D

Avec son modèle EOS 200D, Canon propose le plus petit reflex numérique avec capteur APS-C et moniteur pliable.

Canon EOS 200d

Ergonomie et finition

En tenant l’EOS 200D en main, on peut se demander comment Canon a réussi à obtenir un capteur APS-C-C-CMOS de 25,8 mégapixels dans un boîtier de 122 x 93 x 70 mm (l x H x P). Sans objectif, l’appareil pèse seulement 453 g, y compris avec la batterie lithium-ion et une carte mémoire avec le facteur de forme SD. Les cartes mémoire SDHC et SDXC sont bien entendu également compatibles avec l’appareil photo EOS 200D, elles sont même recommandées pour la prise de vue et l’enregistrement vidéo en continu.

Le modèle EOS 200D ressemble à un appareil photo Canon EOS normal, il est juste un peu plus petit. Comme tout petit appareil photo, le 200D n’est pas un appareil idéal pour les photographes qui ont de très grandes mains. Néanmoins, les mains de taille “L” n’ont aucun problème pour saisir l’appareil photo à la poignée malgré la petite taille. Canon l’a conçu de façon à ce que les articulations supérieures des doigts s’ajustent bien contre la poignée. Ce n’est que vers la gâchette que la poignée s’élargit en courbe et offre une tenue étonnamment bonne. Ceci est également soutenu par un revêtement en caoutchouc antidérapant qui entoure la poignée en un seul élément. Comparatif appareil photoLe bouton déclencheur est également facile à atteindre pour l’index. Il se caractérise par un point de pression agréable. La molette de réglage située derrière le déclencheur est également facilement accessible, tout comme les touches de fonction ISO et d’affichage.

Qualité d’images

Le rapport signal/bruit, qui est important pour la qualité de l’image, indique dans quelle mesure le signal d’image diffère du bruit d’image. Dans le cas de l’EOS 200D, il présente une distance élevée jusqu’à 200 ISO, après quoi la distance est encore réduite et s’abaisse à un peu plus de 800 ISO. A partir de l’ISO 6.400, le bruit disparaît, ce qui maintient la distance constante jusqu’à 12.800 ISO. De plus, l’écart est continuellement réduit. Pour cette raison, les images supérieures à la norme ISO 12.800 ne sont plus recommandées.

Résumé

Le modèle CANON EOS 200D montre clairement que Canon comprend très bien ce dont un appareil photo d’entrée de gamme a besoin ou non. Depuis le boîtier extrêmement maniable et agile jusqu’à la commande facile à comprendre via l’écran tactile à haute résolution et mobile, il n’y a aucune ambiguïté dans le concept de fonctionnement de la caméra. Les commutateurs, les sélecteurs et les boutons sont serrés, mais peuvent être facilement actionnés à tout moment. Une fente séparée pour une carte mémoire aurait été pratique, mais on ne peut critiquer en voyant le prix pour une si petite taille et bonne qualité.

Appareil photo Canon

Il n’y a non plus rien à dire contre les programmes d’enregistrement et la reconnaissance automatique de prises de vue très différentes. Il est dommage que l’appareil photo ne dispose pas d’un enregistrement vidéo 4K, surtout que Canon en a la capacité. La qualité de l’image ne donne pas lieu aux réclamations tant que le photographe reste en dessous de la norme de 1 600 ISO. De plus, le flou dû au bruit d’image et à la réduction du bruit augmente continuellement. La résolution de l’appareil photo peut être nettement supérieure à celle de l’objectif.

Leave a Comment